faq-01
1 - Puis-je dormir sur mon nouveau matelas tout de suite ?
Oui, vous pouvez dormir sur votre nouveau matelas tout de suite sans aucun problème. S'il s'agit d'un matelas dans une boîte, vous devez attendre environ 1 heure pour que la plupart des mousses et des matériaux du matelas se décompressent. Ensuite, cela peut prendre jusqu'à 48 heures pour que votre matelas récupère complètement tout l'air qui a été retiré de l'emballage sous vide. S'il s'agit d'un matelas à ressorts ensachés, cela prendra beaucoup moins de temps qu'un matelas à mémoire de forme ou en mousse car les ressorts reprendront leur forme et leur hauteur immédiatement, et seule la plus petite portion de mousse qui est utilisée dans le dessus du matelas aura besoin pour décompresser. Parfois, un dégagement gazeux peut se produire, mais ce n'est pas nocif. Ce n'est que l'odeur des produits chimiques utilisés pour verser les mousses. Dans ce cas, si cela vous gêne, laissez simplement les odeurs du matelas se dissiper en ouvrant une fenêtre, ou dans une autre pièce de la maison, et elles devraient disparaître en 24 à 48 heures !
2 - Est-il préférable d'avoir un matelas plus souple ou plus dur ?
Il n'y a pas de règles concernant la fermeté d'un matelas. Aucun type ne peut "réparer" les maux de dos ou vous faire mieux dormir. Certaines personnes ont besoin d'un matelas ferme tandis que d'autres ont besoin d'un matelas plus doux. Dans tous les cas, chez Bed2Go, nous pensons qu'il est primordial d'avoir un support solide, qu'il s'agisse d'une base en mousse ou d'une base à ressorts ensachés. Ensuite, les couches de confort, qui définissent le type de fermeté que vous obtiendrez, feront le bon travail pour rendre le matelas confortable pour vous. Environ 80% des gens vont graviter vers un matelas semi-ferme. Parce qu'il sera confortable pour une variété de tailles de corps et de types de dormeurs. En règle générale, il est préférable d'avoir un matelas un peu plus ferme qu'un peu trop mou car un matelas s'assouplit toujours avec le temps. De plus, les douleurs vertébrales sont le plus souvent atténuées par un matelas plus ferme, tandis que les douleurs articulaires seront le plus souvent atténuées par un matelas plus doux, c'est pourquoi les matériaux de contournage comme la mousse à mémoire de forme et le latex sont très efficaces pour offrir un soutien tout en soulageant les points de pression. Nos matelas principaux sont conçus pour offrir un soutien solide et un confort optimal qui vous permettront une nuit de sommeil profonde et rafraîchissante !
3 - Quels sont les avantages de la mousse mémoire ?
La mousse à mémoire de forme, également connue sous le nom de mousse viscoélastique, est un type de mousse qui a été inventé par le centre de recherche Ames de la NASA en 1966 pour améliorer la sécurité des coussins d'avion. Ce type de mousse avec sa structure à cellules ouvertes permet d'épouser la forme du corps lorsqu'il est pressé contre lui avec du poids, et de modeler le corps d'une manière que la mousse ordinaire ne permet pas. Il atténue les points de pression et s'adapte plus précisément au corps que les matériaux traditionnels comme la laine, la mousse de polyuréthane ou les fibres et charges de polyester. Un inconvénient de la mousse à mémoire est la rétention de chaleur due à sa nature élastique et au fait que le corps est "moulé" et légèrement "étreint" par le matériau, en fonction de la douceur et de l'épaisseur de la couche de mousse à mémoire utilisée dans le matelas. . C'est pourquoi la mousse à mémoire de forme que nous utilisons dans nos matelas est entièrement infusée de gel pour évacuer la chaleur de votre corps.
4 - Un lit ajustable m'aidera-t-il vraiment à mieux dormir ?
Un lit réglable peut vous aider à passer une meilleure nuit de sommeil de plusieurs façons. En élevant la tête un peu plus haut, cela aide à soulager la pression exercée sur le bas du dos. Notre colonne vertébrale est en fait mieux alignée en utilisant une position appelée "Zero Gravity" que couché à plat sur un matelas. C'est parce que notre colonne vertébrale est en fait courbée et non droite. Lorsque nous sommes debout, généralement nos épaules sont légèrement penchées vers l'avant, vous devez en fait faire des efforts pour vous "tenir droit". peu, créant une pression sur le bas du dos.Dormir avec le haut du corps un peu plus haut que le bas du corps aide également à soulager les symptômes de deux autres gros maux dont beaucoup de gens souffrent : le reflux acide et l'apnée du sommeil. En ayant la tête plus haute, cela aide à ouvrir un peu les voies respiratoires, qui peuvent être partiellement bloquées en cas d'apnée du sommeil. Et pour le reflux acide, l'acidité et le reflux auront simplement tendance à descendre à cause de la gravité. Élever les jambes peut aider à soulager la pression et la douleur dans les articulations du genou, et aide également à la circulation sanguine dans le bas du corps. Avoir l'option de massage sur le lit réglable aide également à la circulation sanguine et à l'effet de relaxation général, que ce soit lorsque vous essayez de vous endormir, ou même d'avoir un réveil apaisant en utilisant la fonction le matin !! :)
5 - Les matelas à ressorts ou à ressorts ensachés sont-ils meilleurs que les matelas en mousse ?
Mes vieux matelas étaient meilleurs que les plus récents ! Tout ce qui est fait aujourd'hui n'est plus aussi bon qu'avant ! Les choses faites dans le passé ont duré plus longtemps ! Est-ce que tout est vrai ? Eh bien, il y a du vrai dans ces déclarations.
Et à propos de matelas, tout le monde avait des matelas à ressorts dans le passé. Bien que des matelas 100% mousse soient disponibles, ils étaient très chers et moins populaires à cause de cela. Comme la mousse utilisée dans le passé était de très haute qualité, 2,2 lb/pi et plus, elle coûtait très cher. Vous vous demandez pourquoi les matelas étaient si durs dans le passé ? Eh bien, tout d'abord, les bobines qu'ils utilisaient étaient de très faible calibre (ce qui signifie qu'un fil plus épais a été utilisé pour fabriquer la bobine) par rapport à ce qui est utilisé de nos jours. Et les morceaux de mousse plus fins utilisés des deux côtés (rappelez-vous quand nous pouvions retourner un matelas ?) étaient très denses. Simple à comparer, les matelas plus anciens, même s'ils avaient environ 10 pouces d'épaisseur, étaient plus lourds que les plus gros matelas vendus sur le marché aujourd'hui.
Cela signifie-t-il que les matelas à ressorts sont meilleurs ? Pas si vous utilisez une mousse de haute qualité, avec une qualité comparable aux systèmes de résistances de qualité. Le problème avec cela est que le prix de la mousse de haute qualité a explosé au cours des 20 dernières années. Et c'est précisément pourquoi tant de matelas s'affaissent rapidement. La plupart des fabricants essaient de maintenir les prix bas. Avez-vous remarqué que les prix des matelas n'ont pas augmenté au cours de ces 20 à 30 dernières années ? Et même descendu dans certains cas ! Ce n'est pas non plus la faute de tous les fabricants ! Nous avons une certaine responsabilité envers les consommateurs. Nous essayons tous de payer moins cher, et surtout quand il s'agit de matelas. Qui veut se payer une boite de tissus et de mousse dont on ne peut pas se vanter ;) ? Il n'y a rien de cool à acheter un nouveau matelas ! Donc, sans s'en rendre compte, nous entraînons l'activité globale vers le bas. Les fabricants font donc des économies pour augmenter la marge bénéficiaire.
Donc, avec tout cela dit, les ressorts ensachés et les matelas en mousse sont bons. Cela dépend uniquement de la qualité des matériaux utilisés dans la fabrication du matelas. Les matériaux de très haute qualité étant aujourd'hui hors de portée de la plupart des gens, il faut trouver le meilleur rapport qualité/prix. Voici quelques conseils rapides : pour la mousse, vous voulez au moins 1,8 lb/pi pour la mousse de polyuréthane ordinaire. Tout ce qui se trouve en dessous s'affaissera assez rapidement. Mais 2,0 lb/pi devrait être ce que vous recherchez. Tout ce qui dépasse sera très durable, mais coûtera beaucoup plus cher. En ce qui concerne les bobines, vous voudrez un calibre 13,5 ou inférieur. Si vous regardez attentivement les spécifications des matelas que vous achetez, vous trouverez beaucoup de matelas de calibre 14, 14.5, 14.75 ou même supérieur ! Le fil d'acier utilisé dans ceux-ci est très fin et léger, et se pliera et s'aplatira en moins de 3 à 5 ans selon le poids et le type de corps du dormeur.
La mousse à mémoire de forme doit avoir une densité encore plus élevée en raison de sa nature douce et flexible. Une bonne mousse à mémoire sera d'environ 3 lb/pi de densité. Un très bon sera de 4 lb/pi et plus. Tout ce qui se trouve en dessous ne durera pas longtemps et perdra très rapidement tous les avantages et propriétés de la mousse à mémoire de forme.
Chez Bed2Go, nous utilisons de la mousse de 2,0 lb/pi dans tous nos matelas, de la mousse à mémoire de 4 lb/pi dans tous nos matelas en mousse à mémoire de forme et des ressorts ensachés de calibre 13,5 et 12,5 dans tous nos matelas à ressorts ensachés.
C'est aussi là que nous intervenons ! En coupant beaucoup d'intermédiaires, vous pouvez acheter un matelas de haute qualité avec nous et toujours avoir un bon prix !!